Pourquoi la vapeur d'eau est un gaz à effet de serre ?

Demandé par: Anayara Llop | Dernière mise à jour: Wed, 26 Apr 2023
Catégorie: maison et jardin qualité de l'environnement intérieur
4.9/5 (107 Views . 9 Votes)
La vapeur d'eau est également un gaz à effet de serre efficace, car elle absorbe le rayonnement à ondes longues et le renvoie à la surface, contribuant ainsi au réchauffement. Par rapport à d'autres gaz à effet de serre, la vapeur d'eau reste dans l'atmosphère pendant une période beaucoup plus courte.

De même, les gens demandent, la vapeur d'eau est-elle un gaz à effet de serre ?

est le plus important . Il contrôle la température de la Terre. C'est vrai que c'est le plus gros contributeur à la Terre. En moyenne, il représente probablement environ 60 % du réchauffement.

De plus, quel pourcentage de gaz à effet de serre est la vapeur d'eau ? Gaz à effet de serre, comme le dioxyde de carbone, il représente environ 80 pour cent de la masse totale de gaz à effet de serre dans l'atmosphère et 90 pour cent du volume de gaz à effet de serre. La vapeur d'eau et les nuages ​​représentent 66 to de l'effet de serre, contre une fourchette de 9 to pour le CO2.

De même, pourquoi la vapeur d'eau est-elle un quizlet sur les gaz à effet de serre ?

est le plus abondant dans notre atmosphère. Ils le font en réfléchissant la lumière qui vient du soleil, elle ne peut donc pas être absorbée par les molécules de la Terre et réémise sous forme de rayonnement infrarouge, ce qui réchauffe la Terre.

La vapeur d'eau est-elle un gaz à effet de serre plus puissant que le dioxyde de carbone ?

Dire que c'est plus important, c'est comme dire que l'amplificateur d'un système audio est plus important que la molette de volume pour produire le son. C'est vrai, au sens littéral, mais très trompeur.