Pourquoi le gaspacho est-il si populaire ?
Dans . La recette originale utilisant du pain, de l'eau, du vinaigre, de l'huile et du sel est traditionnelle dans la péninsule ibérique, remontant peut-être à l'époque romaine. Chaque région andalouse a sa propre variété. L'humble est devenu un aliment très enraciné pour les paysans et les bergers du sud de .
On peut aussi se demander pourquoi le gaspacho est-il servi froid ? Température. L'andalou est mais pas congelé. Si nous voulons garder intacte la saveur naturelle des ingrédients, gardez-la entre 0 et 8 degrés. De cette façon, on évite deux choses : faire apparaître des arômes plus forts du fait de la température élevée et cacher la saveur des légumes à cause de l'excès.
De plus, le gaspacho est-il vraiment sain ?
est une source naturelle de vitamines (A, C et E), de glucides, de phosphore, de fer, de calcium, de magnésium, de manganèse, de zinc, de cuivre, de potassium et de sodium. Il fournit également des fibres et des substances antioxydantes telles que le lycopène, qui donne aux tomates leur coloration rouge, et des caroténoïdes.
Quelle est l'origine du gaspacho ?
Espagne Portugal