Pourquoi une balle roule-t-elle en bas d'une colline ?
La force de gravité pointe droit , mais a ne va pas droit , il suit le . Cette perte d'énergie potentielle gravitationnelle se traduit par une augmentation de l'énergie cinétique. Si la chute est plus éloignée verticalement, elle aura une plus grande énergie cinétique et ira plus vite.
De plus, une voiture plus lourde dévale-t-elle une colline plus rapidement ? L'objet aura une accélération plus élevée et arrivera ainsi. Lorsque des objets glissent sur une pente, la force descendante agissant sur eux pour produire une accélération est (mg [email protégé] - friction) et = ma. Donc accélération, a = g [email protected] - friction/masse. L'objet aura une accélération plus élevée et arrivera ainsi.
En conséquence, lorsque vous faites rouler une balle en bas d'une colline Quels sont les transferts d'énergie ?
Article NG016003 : Lorsqu'un roule en descente, le potentiel gravitationnel du est transformé en mouvement . A est en haut et au-dessus d'un . Le ralentit lorsqu'il passe de la position 1 à la position 3, et il accélère lorsqu'il passe de la position 3 à la position 5.
Qu'est-ce qui fait rouler une balle ?
Les rouleaux parce que : la friction présente entre la surface pousse les atomes/particules en contact avec la surface ou le sol vers l'arrière, donc avec le centre de masse se déplaçant dans une direction, la surface inférieure (c'est-à-dire la surface en contact) se déplace dans la direction opposée ou vers l'arrière , provoquant le .