Pourquoi les nations latino-américaines n'ont-elles pas développé une base industrielle au cours du XIXe siècle ?

Demandé par: Jessyca Heimanns | Dernière mise à jour: Wed, 26 Apr 2023
Catégorie: voyage voyage en Amérique du Sud
4.0/5 (102 Views . 15 Votes)
Pourquoi les nations latino-américaines n'ont-elles pas développé une base industrielle au cours du XIXe siècle ? Leurs économies sont restées ancrées dans l'agriculture. Le gouvernement américain craignait que les Soviétiques ne répandent le communisme en Amérique latine.

En conséquence, quel a été un effet de l'industrialisation dans les pays d'Amérique latine au cours des années d'après-guerre ?

Délocalisation de millions de travailleurs vers les villes, surpopulation des villes parce que les pauvres voulaient de meilleurs salaires, augmentation du chômage urbain parce qu'il n'y avait pas assez d'emplois.

De même, quelle nation latino-américaine était contrôlée par Fidel ? Sous le règne de Castro, Cuba a subi d'importants changements économiques, politiques et sociaux. Lors de la Révolution cubaine, Castro et un groupe de révolutionnaires associés renversèrent le gouvernement au pouvoir de Fulgencio Batista, forçant Batista à quitter le pouvoir le 1er janvier 1959.

A savoir aussi, quel reste l'un des plus gros problèmes auxquels l'Amérique latine est confrontée ?

Cartels de la drogue violents des plus pressants.

Qui a travaillé au nom des pauvres et des opprimés ?

Dans les années 1960 et 1970, certains prêtres et religieuses catholiques d'Amérique latine croyaient que les chrétiens devraient .