Pourquoi les bourgeons de mon gardénia tombent-ils ?
Humidité et éléments nutritifs Une humidité insuffisante ou excessive peut provoquer une chute avant qu'ils ne soient . Arrosez le sol de la plante lorsque le premier pouce du sol est sec au toucher; gardez le sol uniformément humide et étalez une couche de paillis de 3 pouces d'épaisseur sur le sol pour retenir l'humidité.
De plus, pourquoi les boutons floraux tombent-ils ? Les fluctuations de température, telles que celles ci-dessus, affectent grandement la floraison des plantes. En plus des températures élevées, des températures plus fraîches après la floraison peuvent également conduire à une bonne santé. Une lumière insuffisante, qu'elle soit trop ou trop peu, peut également contribuer à la santé des plantes qui tombent.
À cet égard, pourquoi mes bourgeons de gardénia brunissent-ils et tombent-ils ?
Lumière – pousse bien au soleil ou à mi-ombre. Trop d'ombre provoque une mauvaise floraison et des fleurs qui tombent prématurément. Ravageurs – Les acariens sont une source courante de problèmes de fleurs. les acariens causent les pointes du to , et le avant qu'ils ne fleurissent.
Comment faire fleurir un gardénia ?
- Contrôlez la température sur le buisson de gardénia.
- Fertilisez le gardénia au moins deux fois par mois avec de l'engrais.
- Arrosez les feuilles de la plante ainsi que les racines.
- Placez le gardénia dans un endroit qui reçoit le soleil direct pendant quelques heures par jour.
- Ne taillez pas les buissons de gardénia.
- Cultivez des gardénias à l'intérieur pendant les mois d'hiver.