Qui est l'artiste de Kulintang ?

Demandé par: Argelina Schorel | Dernière mise à jour: Sat, 29 Apr 2023
Catégorie: loisirs et intérêts instruments de musique
5.0/5 (1,091 Views . 37 Votes)
Robert Kikuchi-Yngojo, un artiste philippin américain qui avait étudié le kulintang aux Philippines, a fondé l'ensemble d'arts de la scène SF kulintang en 1982, alors composé de Kikuchi-Yngojo, Robert Henry, Marcella Pabros et Alleluia Panis.

À cet égard, qui a inventé le kulintang ?

Grâce au travail du professeur Robert Garfias, Cadar et Kalanduyan ont commencé à enseigner et à jouer de la musique traditionnelle aux États-Unis à la fin du 20e siècle ; de manière assez inattendue, la musique est devenue un pont entre la culture américaine philippine contemporaine et les anciennes traditions tribales philippines.

De plus, de quoi est fait kulintang ? L'ensemble est composé de cinq instruments. L'instrument consiste en une rangée de petits gongs en laiton ou en bronze posés horizontalement sur un support en bois ; c'est l'instrument mélodique principal et se joue en frappant les bosses des gongs avec deux battes en bois.

De même, on peut se demander, quel pays est le kulintang ?

Français : est un terme général désignant tout un genre musical d'ensembles traditionnels que l'on trouve dans le sud des Philippines (Mindanao, Sulu), l'est de l'Indonésie (Kalimantan, Sulawesi et Maluku), l'est de la Malaisie (Sabah et Sarawak), Brunei et Timor.

Qu'est-ce que l'ensemble kulintang philippin ?

est un terme moderne désignant une forme de musique instrumentale composée sur une rangée de petits gongs disposés horizontalement qui fonctionnent mélodiquement, accompagnés de plus grands gongs et tambours suspendus. Cet article se concentre sur les traditions des peuples Maranao et Maguindanao.