Qui Jésus a-t-il guéri à la piscine de Bethesda ?

Demandé par: Achraf Pruene | Dernière mise à jour: Fri, 28 Apr 2023
Catégorie: religion et spiritualité christianisme
4.0/5 (182 Views . 18 Votes)
La piscine de Bethesda était une piscine à Jérusalem connue de l'histoire du Nouveau Testament de Jésus guérissant miraculeusement un homme paralysé, du cinquième chapitre de l'Évangile de Jean, où il est décrit comme étant près de la porte des moutons, entouré de cinq colonnades couvertes ou portiques.

De cela, qui a été guéri par Jésus à la piscine de Bethesda ?

Le récit de l'Évangile explique que les Juifs ont commencé à persécuter parce qu'il était un jour de sabbat. Il répond en disant que « Mon Père travaille toujours, et moi aussi je travaille » (Jean 5:17.

De plus, que s'est-il passé à la piscine de Siloé ? Jésus, selon le Nouveau Testament, mit de l'argile sur les yeux d'un aveugle et l'envoya ensuite les laver dans les eaux purificatrices, lui redonnant la vue. Les Juifs, qui effectuaient traditionnellement trois pèlerinages par an à Jérusalem, s'immergeaient avant de se diriger vers le chemin de pierre menant au temple.

A côté de cela, à quoi servait la piscine de Bethesda ?

Le est situé sous la surface. C'est pourquoi le site a été si long à découvrir. Ils étaient à l'origine associés à la guérison, mais récemment, des archéologues ont découvert qu'ils étaient également un mikvé ou un bain de purification. Lorsque le site a été découvert pour la première fois, les archéologues n'en ont remarqué qu'un seul.

La piscine de Siloé était-elle un mikvé ?

En tant que réservoir d'eau douce, le aurait été un lieu de rassemblement majeur pour les anciens Juifs faisant des pèlerinages religieux dans la ville. Certains érudits, influencés par Jésus ordonnant à l'aveugle de se laver dans le , suggèrent qu'il était probablement utilisé comme un (bain rituel).