D'où vient le terme gerrymandering ?

Demandé par: Natallia Sadek | Dernière mise à jour: Thu, 27 Apr 2023
Catégorie: actualités et politique élections
4.2/5 (128 Views . 41 Votes)
Le terme gerrymandering est nommé d'après Elbridge Gerry (prononcé comme "Gary"), qui, en tant que gouverneur du Massachusetts en 1812, a signé un projet de loi créant un quartier partisan dans la région de Boston qui a été comparé à la forme d'une salamandre mythologique.

De plus, qu'est-ce que le gerrymandering en termes simples ?

C'est lorsqu'un groupe politique essaie de changer de circonscription pour créer un résultat qui l'aide ou blesse le groupe qui est contre lui. fonctionne en gaspillant des votes.

De plus, la Californie est-elle gerrymandered ? Le redécoupage a été historiquement très controversé. Les critiques ont accusé les législateurs de tenter de se protéger de la concurrence des districts. Les conflits entre le gouverneur et la législature pendant le redécoupage n'ont souvent été résolus que par les tribunaux.

Sachez également pourquoi le gerrymandering est-il autorisé?

La Cour suprême de Pennsylvanie a statué qu'il s'agissait d'une décision inconstitutionnelle selon laquelle les districts dessinés en faveur des républicains violaient la clause électorale « libre et égale » de la constitution de Pennsylvanie dans League of Women Voters v.

Quel est le but du quizlet gerrymandering?

Délimitation des circonscriptions législatives au profit d'un parti, d'un groupe ou d'un titulaire. Redessiner les circonscriptions législatives et autres circonscriptions législatives après le recensement, pour tenir compte des changements de population et maintenir les circonscriptions aussi égales que possible en population.