Quand dois-je tirer le baume de l'Himalaya ?
Le contrôle de devrait idéalement se produire lorsque les plantes ont atteint une bonne hauteur, mais n'ont pas encore fleuri. C'est généralement vers juin. Cependant, il peut être plus facile de les laisser jusqu'à fin juin, début juillet, lorsque les plantes ont fleuri, car elles seront plus faciles à repérer.
De même, le baume de l'Himalaya est-il à déclaration obligatoire ? En bref, c'est une infraction de provoquer la propagation dans la nature et, en cas de transport hors site, il y a un devoir de diligence pour toute partie de la plante qui peut faciliter la croissance (propagules) et tout sol, etc. contenant des propagules, c'est-à-dire un tel matériel doivent être traités comme des déchets contrôlés.
Voilà, comment se débarrasser du baume de l'Himalaya ?
vous ne pouvez pas dans votre bac vert (déchets de jardin) ou l'apporter à la décharge (déchets de recyclage ménagers) il doit être éliminé en tant que déchet contrôlé ; se référer à l'Agence pour l'environnement pour plus d'informations.
Le baume de l'Himalaya est-il dangereux ?
pousse rapidement et se propage rapidement, étouffant d'autres végétaux au fur et à mesure. La sève de la berce du Caucase peut provoquer de graves cloques et des cicatrices sur la peau, mais elle et d'autres plantes ont également un effet toxique sur notre biodiversité indigène.