Quand ont commencé les Chaldéens ?
L'Empire (625 - 539 av. J.-C.) Les , qui habitaient la zone côtière proche du golfe Persique, n'avaient jamais été entièrement pacifiés par les Assyriens. Vers 630 Nabopolassar devint roi du .
Par la suite, la question est, qui étaient les Chaldéens dans l'histoire ? Considérée comme la petite sœur de l'Assyrie et de la Babylonie, les , une tribu de langue sémitique qui a duré environ 230 ans, connue pour l'astrologie et la sorcellerie, les retardataires en Mésopotamie n'ont jamais été assez forts pour affronter la Babylonie ou l'Assyrie à pleine puissance.
À ce sujet, quand l'empire Chaldéen a-t-il commencé et s'est-il terminé ?
Le , sentant la menace intérieure, appela le Perse Cyrus le Conquérant à prendre le relais, d'où la domination sémitique de la Mésopotamie vers 539 av. Cyrus a rapidement déplacé le centre du monde du Moyen-Orient vers sa capitale de Suse.
D'où venaient les Chaldéens ?
Les catholiques modernes sont originaires d'anciennes communautés assyriennes vivant et indigènes dans le nord de l'Irak / de la Mésopotamie, connues sous le nom d'Assyrie du 25ème siècle avant JC jusqu'au 7ème siècle après JC.