Quand un gardien de but ne peut-il pas ramasser le ballon ?

Demandé par: Fidel Tibelius | Dernière mise à jour: Thu, 27 Apr 2023
Catégorie: sports union de rugby
4.5/5 (164 Views . 34 Votes)
Le gardien de but ne peut gérer une passe que lorsqu'elle est délivrée par une tête ou sur la poitrine du passeur, ou si la passe est considérée comme accidentelle. Si elle ramasse ou touche le ballon avec sa main de quelque manière que ce soit alors que son coéquipier lui a donné un coup de pied, il est alors jugé qu'il s'agit d'une passe en arrière et d'un coup franc.

À cet égard, un gardien de but peut-il ramasser le ballon après l'avoir laissé tomber?

Le gardien de but ne peut pas le lui renvoyer intentionnellement, sauf via la tête ou la poitrine. Ils ne peuvent pas non plus le manipuler de leurs mains, puis le manipuler à nouveau avant que quelqu'un d'autre ne l'ait touché.

Deuxièmement, combien de temps un gardien de but peut-il tenir le ballon ? six secondes

A savoir aussi, où le gardien peut-il récupérer le ballon ?

Non, un gardien de but ne peut pas légalement manipuler (jouer avec la main, le bras ou les parties mobiles de l'épaule) autour du but de l'équipe adverse. Un gardien qui manipule l'extérieur de sa propre surface de réparation commet une faute qui sera sanctionnée d'un coup franc direct pour les adversaires, depuis l'endroit de la faute.

Le gardien de but peut-il récupérer le ballon de sa propre équipe?

Règle de passe en arrière. Dans le football d'association, la règle de la passe en retrait interdit au de gérer le dans la plupart des cas quand il lui est passé par un -mate. Il est décrit dans la Loi 12, Section 2 des Lois du Jeu.