Quel était le but de la chapelle Sixtine?

Demandé par: Yenai Steffe | Dernière mise à jour: Thu, 27 Apr 2023
Catégorie: loisirs et intérêts peinture
4.1/5 (238 Views . 41 Votes)
En tant que propre chapelle du pape, la chapelle Sixtine est le site des principales cérémonies papales et est utilisée par le Sacré Collège des Cardinaux pour l'élection d'un nouveau pape lorsqu'il y a un poste vacant.

Alors, que signifient les peintures de la chapelle Sixtine ?

Le plafond (en italien : Volta della Cappella Sistina), de Michel-Ange entre 1508 et 1512, est une œuvre majeure de l'art de la Haute Renaissance. C'était à la commission du pape Jules II. C'est le lieu des conclaves pontificaux et de nombreux autres services importants.

Aussi, pourquoi la chapelle Sixtine était-elle importante à la Renaissance ? Le a été construit entre 1477 et 1480 par le pape Sixte IV qui était membre de la famille della Rovere. Il s'agit d'un simple bâtiment en briques décoré dans le style du début et utilisé comme . Pour honorer son oncle Julius a chargé Michel-Ange de peindre le plafond du .

De plus, de quoi est faite la chapelle Sixtine ?

Intérieur Le dallage est une combinaison de marbre et de pierre de couleur qui marque le chemin processionnel depuis la porte principale que le Pape suit le dimanche des Rameaux. Le était à l'origine divisé en deux sections égales par un écran de marbre et un motif de mosaïques au sol.

Comment ont-ils peint la chapelle Sixtine ?

A l'origine, le plafond voûté était bleu et couvert d'étoiles dorées. En 1508, le pape Jules II (règne 1503-1513) engagea Michel-Ange au plafond du , plutôt que de le laisser apparaître tel qu'il était.