Quelle était la controverse arienne?

Demandé par: Macy Ramaswamy | Dernière mise à jour: Wed, 26 Apr 2023
Catégorie: religion et spiritualité christianisme
4.0/5 (200 Views . 42 Votes)
La controverse arienne était une série de différends théologiques chrétiens qui ont surgi entre Arius et Athanase d'Alexandrie, deux théologiens chrétiens d'Alexandrie, en Égypte. La plus importante de ces controverses concernait la relation substantielle entre Dieu le Père et Dieu le Fils.

En tenant compte de cela, que croyaient les ariens ?

est une doctrine christologique non trinitaire qui affirme la croyance que Jésus-Christ est le Fils de Dieu qui a été engendré par Dieu le Père à un moment donné, une créature distincte du Père et lui est donc subordonnée, mais le Fils est aussi Dieu ( c'est-à-dire Dieu le Fils).

Sachez également qu'Eusebius était un arien ? de Nicomédie (mort en 341) était un prêtre, l'homme qui a baptisé Constantin le Grand. Il était évêque de Berytus (aujourd'hui Beyrouth) en Phénicie. Il vécut finalement à Constantinople de 338 jusqu'à sa mort.

A côté de cela, qui était Arius et qu'a-t-il argumenté ?

pour la suprématie de Dieu le Père, et soutenait que le Fils de Dieu était simplement la créature de Dieu la plus ancienne et la plus aimée, faite de rien, parce qu'elle en était la progéniture directe.

Quelle est la différence entre l'arianisme et le catholicisme ?

La principale croyance de et d'autres principales confessions chrétiennes est que la Sainte Trinité ne croyait pas, ce qui est un moyen utilisé par d'autres églises chrétiennes pour expliquer Dieu. Seul Dieu le Père est vraiment Dieu. Lui seul n'est pas né et est éternel. Il ne change pas.