Quelle méthode de comparaison des devises est utilisée aujourd'hui ?
Monétaire-non monétaire Vous actifs et passifs monétaires tels que les espèces, les comptes débiteurs et les comptes créditeurs en utilisant le taux actuel. Vous utilisez le taux historique lorsque vous utilisez des éléments non monétaires tels que les stocks, les immobilisations et les actions ordinaires.
A côté de ci-dessus, quel est le besoin de conversion de devise dans la comptabilité internationale ? La traduction est utilisée les résultats des filiales d'une société mère à son reporting. Il s'agit d'un élément clé du processus de consolidation des états financiers. Les étapes de ce processus de traduction sont les suivantes : Déterminer le fonctionnel de l'entité.
De même, on peut se demander quelles sont les deux méthodes de base de traduction utilisées dans le monde ?
Il existe des états financiers en devises étrangères à la monnaie nationale de présentation : le courant et le temporel. Ils diffèrent principalement dans leur traitement du gain ou de la perte de change.
Quelle est la méthode temporelle ?
Le peut être défini comme une conversion de devises étrangères en utilisant des taux de change basés sur le moment de l'acquisition des actifs et des passifs. Le taux de change impliqué dépend également de l'évaluation utilisée.