Qu'est-ce qu'un réseau VPC ?
Un cloud privé virtuel () est un pool configurable à la demande de ressources informatiques partagées allouées dans un environnement de cloud public, offrant un certain niveau d'isolement entre les différentes organisations (désignées ci-après par les utilisateurs) utilisant les ressources.
Par la suite, la question est, pourquoi le VPC est-il utilisé ? Amazon (Virtual Private Cloud) est probablement l'un des services les plus célèbres de la suite Amazon Web Services. La raison est simple : ce service est principalement lié aux concepts de sécurité dans le cloud et d'accès à nos données à l'intérieur d'un centre de données tiers, comme ceux d'Amazon.
A savoir aussi, qu'est-ce que le VPC et comment ça marche ?
Un cloud privé virtuel () est un réseau virtuel dédié à votre compte AWS. Il est logiquement isolé des autres réseaux virtuels dans le cloud AWS. Vous pouvez spécifier une plage d'adresses IP pour le , ajouter des sous-réseaux, associer des groupes de sécurité et configurer des tables de routage. Un sous-réseau est une plage d'adresses IP dans votre .
Qu'est-ce que le VPC et quels sont ses avantages ?
L'avantage est qu'il aide dans des aspects de l'informatique en nuage tels que la confidentialité, la sécurité et la prévention de la perte de données propriétaires. Un IGW est un composant à l'échelle horizontale, redondant et hautement disponible qui permet la communication entre les instances et Internet. Un seul IGW peut être attaché à un à la fois.