Qu'est-ce que la maximisation de l'utilité en microéconomie ?

Demandé par: Miledy Stockheuser | Dernière mise à jour: Fri, 28 Apr 2023
Catégorie: finances personnelles soutien gouvernemental et bien-être
4.9/5 (68 Views . 31 Votes)
La règle de maximisation de l'utilité stipule que les consommateurs décident d'affecter leurs revenus monétaires de manière à ce que le dernier dollar dépensé pour chaque produit acheté rapporte la même quantité d'utilité marginale supplémentaire.

A côté de cela, quelle est la formule de maximisation de l'utilité ?

Régner. MUx/Px = MUy/Py, où MUx est le marginal dérivé du bien x, Px est le prix du bien x, MUy est le marginal du bien y et Py est le prix du bien y. Un consommateur devrait dépenser son revenu monétaire limité pour les biens qui lui rapportent le plus par dollar.

Par la suite, la question est, où l'utilité est-elle maximisée ? Cet argument peut s'écrire sous la forme d'une autre règle : le - choix entre les biens de consommation se produit lorsque la marge par dollar est la même pour les deux biens et que le consommateur a épuisé son budget.

De même, on peut se demander, qu'est-ce que l'économie de la maximisation de l'utilité ?

. concept selon lequel, lorsqu'il prend une décision d'achat, un consommateur tente d'obtenir la plus grande valeur possible en dépensant le moins d'argent possible. Son objectif est la valeur totale dérivée de l'argent disponible. DURÉE SUGGÉRÉE. rationalité.

Quelles sont les conditions de maximisation de l'utilité ?

Lorsque plusieurs produits sont choisis, le pour est qu'un consommateur égalise la marge par livre dépensée. Le for est : MUA/PA = MUB/PB où : MU est marginal et P est le prix.