Qu'est-ce que le triple décalage?
Les travaux de Delphy et Leonard s'appuient sur des recherches antérieures, telles que celle d'Ann Oakley, qui a conclu que les femmes qui travaillent avaient un double fardeau de travail rémunéré et de travail domestique non rémunéré. Plus tard, et Marsden a développé l'idée d'un triple changement où le travail émotionnel est ajouté au travail domestique et au travail rémunéré.
A côté de ci-dessus, qu'est-ce que le double décalage en sociologie ? C'est lorsqu'une femme a deux « emplois », l'un serait son travail de jour, qu'il s'agisse d'un emploi à temps plein ou à temps partiel, puis de rentrer à la maison pour faire le ménage, la cuisine et le ménage.
A côté de ci-dessus, qu'est-ce que la sociologie du troisième décalage ?
Le terme « » est une métaphore qui s'appuie sur l'utilisation par Arlie Russell Hochschild de « seconde » pour décrire le travail domestique, familial et communautaire auquel les femmes rentrent à la maison lorsqu'elles terminent leur temps au bureau ou à l'usine. L'éducation, explique Kramarae, est une question pour beaucoup de ces femmes.
Qu'est-ce que le triple fardeau?
Les problèmes auxquels les femmes sont confrontées en raison de leur rôle dans la société constituent un obstacle majeur à l'autonomisation économique des femmes. Cette division du travail basée sur le sexe et les exigences temporelles a confiné les femmes à la sphère privée et les a empêchées de s'aventurer dans d'autres entreprises économiques.