A quoi sert la sous-couche ?
pour les sols stratifiés est un must. Étant donné que le stratifié est un plancher flottant, il doit être uniformément réparti sur votre sous-plancher. C'est ce qui permet au sol de flotter, lui donne stabilité, soutien, réduction du bruit et soutient les systèmes de verrouillage entre les planches pour assurer le projet de revêtement de sol le plus robuste.
De plus, ai-je besoin d'une sous-couche pour revêtement de sol stratifié sur contreplaqué ? être installé directement sur du béton, des panneaux OSB, du parquet, du vinyle et des carreaux. Le doit être appliqué à la surface d'origine d'abord, puis le flottant être installé.
A côté de cela, ai-je besoin d'une sous-couche pour les planchers de bois franc ?
La réponse courte : généralement. Si vous avez déjà un sous-plancher en contreplaqué et que le sous-plancher est lisse et de niveau, vous ne pouvez pas sous le . Le contreplaqué a déjà une certaine résistance à l'humidité par rapport au bois massif, et il donne généralement une surface lisse.
Qu'est-ce que le bois de sous-couche ?
est un matériau plus mince qui repose sur le sous-plancher. D'autres types courants incluent le panneau de ciment ou le support de carrelage (utilisé sous les carreaux de céramique ou de pierre), la mousse (utilisée sous les sols stratifiés et les sols "flottants" d'ingénierie) et le papier de colophane (utilisé sous les revêtements de sol solides).