Quelle est la différence entre les facteurs limitatifs dépendants de la densité et indépendants de la densité ?
-, comme le temps et le climat, exercent leurs influences sur la taille de la population quelle que soit la population . En revanche, les effets de - s'intensifient à mesure que la population augmente en taille. Car, certaines maladies se propagent plus rapidement dans les populations où vivent les individus…
De même, qu'est-ce qu'un facteur limitant indépendant de la densité ? - Toute taille de population dont l'effet n'est pas sur le nombre d'individus dans la population. Un exemple d'un tel est un tremblement de terre, qui tuera tous les membres de la population, peu importe si la population est petite ou grande.
De plus, quelle est la principale différence entre un facteur limitant dépendant de la densité et un facteur limitant indépendant de la densité, donnez des exemples de chacun ?
- faire changer le taux de croissance de l'habitant d'une population (typiquement, chuter) en augmentant la population . L'une est la compétition pour une nourriture limitée entre les membres d'une population. - affecter le taux de croissance de la population par habitant.
Quels sont quelques exemples de facteurs dépendants de la densité?
- Concurrence. Les habitats sont limités par l'espace et la disponibilité des ressources, et ne peuvent accueillir qu'un certain nombre d'organismes avant d'atteindre leur capacité de charge.
- Prédation.
- parasitisme.
- Maladie.