Qu'est-ce que la théorie de Rimland de Spykman ?

Demandé par: Thorsten Tugolukov | Dernière mise à jour: Fri, 28 Apr 2023
Catégorie: science géographie
4.9/5 (423 Views . 40 Votes)
Spykman a proposé une Théorie qui a contré la Théorie Heartland de Mackinder. Selon sa Théorie du Rimland, les zones côtières ou les littoraux de l'Eurasie sont la clé du contrôle de l'île du monde, pas du Heartland. Selon Spykman, les États sans littoral étaient généralement confrontés à des problèmes de sécurité de la part de leurs voisins immédiats.

Alors, qu'est-ce que la Théorie de Rimland ?

-. Nom. (uncountable) Une politique qui soutient que le contrôle de l'Eurasie et de l'Afrique (l'île du monde) est réalisé via le contrôle des pays limitrophes de l'Union soviétique.

Deuxièmement, pourquoi la Théorie de Rimland est-elle importante ? les pays étaient des États amphibies, entourant les continents eurasiens. Spykman y voit la raison pour laquelle le sera crucial pour contenir le Heartland (alors que Mackinder pensait que le croissant extérieur ou insulaire serait le facteur le plus important dans le confinement du Heartland).

Alors, qu'est-ce que la Théorie Heartland et Rimland ?

Définition - un qui a contré Mackinder's . Spyman a déclaré que l'Eurasie, les zones côtières, est la clé pour contrôler l'île mondiale. Définition - La proposition que quiconque contrôle l'Europe de l'Est contrôle le . Il a également soutenu le concept de domination mondiale.

Quel est un exemple de la Théorie de Rimland ?

: Si une zone est pleine d'Américains, alors elle est connue sous le nom de « US ». Si un territoire est peuplé de Chinois, il est probable que les Chinois s'empareront complètement de cette zone. Son influence principalement pendant la guerre froide. L'Union soviétique voulait contrôler l'environnement.