Qu'est-ce que le handicap physique dans l'enseignement spécialisé ?
A est une condition qui affecte la mobilité, la capacité, l'endurance ou la dextérité d'une personne. Cela peut inclure des lésions cérébrales ou médullaires, la sclérose en plaques, la paralysie cérébrale, les troubles respiratoires, l'épilepsie, les déficiences auditives et visuelles et plus encore.
En outre, qu'est-ce que les troubles physiques et de santé dans l'enseignement spécialisé ? sont ceux qui altèrent le fonctionnement normal. Ils peuvent être orthopédiques, neuromoteurs ou musculo-squelettiques. sont des maladies, des affections ou des affections, telles que l'asthme et l'épilepsie, qui nécessitent des soins ou une attention et peuvent nuire à l'apprentissage et au fonctionnement normal.
Par ailleurs, quels sont les 3 handicaps physiques les plus courants ?
- Lésion de la moelle épinière (SCI) La moelle épinière peut être blessée si une pression trop forte est appliquée et/ou si l'alimentation en sang et en oxygène de la moelle épinière est coupée.
- Infirmité motrice cérébrale.
- Fibrose kystique (FK)
- Épilepsie.
- Sclérose en plaques (SEP)
- Syndrome de la Tourette.
Quelles sont les caractéristiques des élèves handicapés physiques ?
peut avoir des problèmes liés au mouvement, à la posture (p. ex., assis, debout), à la saisie ou à la manipulation d'objets, à la communication, à l'alimentation, à la perception, aux mouvements réflexes et/ou à la motricité automatique (p.