Qu'est-ce que le phylum Cnidaria en biologie?
nom. N'importe lequel des divers animaux invertébrés du , caractérisé par un corps radialement symétrique avec une cavité interne en forme de sac et des nématocystes urticants, et comprenant les méduses, les hydres, les anémones de mer et les coraux. Origine de . Nouveau nom latin Cnīdāria du grec knīdē ortie de mer.
De même, où trouve-t-on le phylum Cnidaria ? est un contenant plus de 9 000 espèces uniquement dans les environnements aquatiques et principalement marins. Tous ont une symétrie radiale. Il existe deux formes corporelles principales parmi les - le polype et la méduse. Les anémones de mer et les coraux ont la forme d'un polype, tandis que les méduses sont des méduses typiques.
Alors, quels sont les 2 plans corporels des cnidaires ?
ont deux distincts, la méduse (a) et le polype (b). Tous ont deux couches de membrane, avec une mésoglée ressemblant à de la gelée entre elles. Certains sont dimorphes, c'est-à-dire qu'ils présentent les deux au cours de leur cycle de vie.
Quelles sont les 5 caractéristiques des cnidaires ?
- 5 caractéristiques principales des cnidaires. corps mou, carnivore, avec des tentacules urticants, une symétrie corporelle et des tissus spécialisés.
- 3 groupes de cnidaires. méduses, hydres (et apparentées), et anémones de mer et corail.
- statocyste.
- ocelles.
- activités humaines qui nuisent au corail.