Qu'est-ce qu'une hémorragie intracérébrale non traumatique?
Simplement, une hémorragie intracérébrale est-elle la même chose qu'un accident vasculaire cérébral?
(ICH) est causée par un saignement dans le tissu lui-même - un type de . A se produit lorsque le est privé d'oxygène et d'approvisionnement en sang. L'HIC est le plus souvent causée par l'hypertension, des malformations artérioveineuses ou un traumatisme crânien.
On peut aussi se demander, qu'est-ce qu'une hémorragie intracérébrale spontanée ? (ICH), défini comme un saignement non traumatique dans le parenchyme cérébral, est le deuxième sous-type d'AVC le plus courant, avec 5,3 millions de cas et plus de 3 millions de décès signalés dans le monde en 2010. L'hypertension artérielle chronique représente le principal facteur de risque de saignement.
De plus, quelle est la cause la plus fréquente d'hémorragie intracérébrale non traumatique chez l'adulte ?
l'angiopathie amyloïde est l'HIC lobaire chez les plus âgés ; les malformations vasculaires sont l'HIC chez l'enfant, mais peuvent aussi l'être chez [1,2].
Pouvez-vous survivre à une hémorragie intracérébrale?
Environ 30 à 60 % des personnes atteintes meurent. Chez ceux qui ont suffisamment de temps pour se rendre aux urgences, les saignements se sont généralement arrêtés au moment où ils sont vus par un médecin. De nombreuses personnes atteintes d'anévrismes rompus ou d'anévrismes sous-arachnoïdiens n'ont pas non plus assez de temps pour se rendre à l'hôpital.