Qu'est-ce que l'allaitement Mi?

Demandé par: Petrina Coerne | Dernière mise à jour: Tue, 25 Oct 2022
Catégorie: santé médicale maladies cardiaques et cardiovasculaires
4.6/5 (138 Views . 14 Votes)
L'infarctus du myocarde (IM) survient à la suite d'une ischémie myocardique prolongée qui entraîne des lésions irréversibles et une nécrose du tissu myocardique en raison d'un apport sanguin insuffisant.

Par conséquent, que signifie stemi en soins infirmiers ?

ST- (STEMI) : Ces patients doivent être envisagés pour un traitement de reperfusion immédiate (fibrinolyse ou intervention coronarienne percutanée [ICP]) (Anderson et al, 2013).

On peut aussi se demander quel est le médicament de choix pour l'infarctus du myocarde ? La douleur est généralement intense et nécessite une analgésie opiacée puissante. La diamorphine intraveineuse 2,5 à 5 mg (à répéter si nécessaire) est non seulement un analgésique puissant, mais elle a également un effet anxiolytique utile.

Aussi, que doit faire une infirmière si quelqu'un fait une crise cardiaque ?

  1. Appelez le 911 ou votre numéro d'urgence local.
  2. Mâchez et avalez une aspirine, sauf si vous êtes allergique à l'aspirine ou si votre médecin vous a dit de ne jamais prendre d'aspirine.
  3. Prenez de la nitroglycérine, si prescrit.
  4. Commencer la RCR si la personne est inconsciente.

Quelles sont les causes de l'infarctus du myocarde ?

  • Occlusion coronaire secondaire à une vascularite.
  • Hypertrophie ventriculaire (p. ex., hypertrophie ventriculaire gauche, cardiomyopathie hypertrophique)
  • Embolie de l'artère coronaire, secondaire au cholestérol, à l'air ou aux produits d'une septicémie.
  • Traumatisme coronarien.