Qu'est-ce que l'entrée Docker ?

Demandé par: Lilica Zhuravel | Dernière mise à jour: Thu, 27 Apr 2023
Catégorie: technologie et informatique systèmes d'exploitation
5.0/5 (162 Views . 43 Votes)
Lorsque vous initialisez un essaim ou joignez un hôte Docker à un essaim existant, deux nouveaux réseaux sont créés sur cet hôte Docker : un réseau superposé appelé ingress , qui gère le contrôle et le trafic de données liés aux services d'essaim.

Les gens demandent également, qu'est-ce que Docker_gwbridge ?

Le est un réseau de pont qui connecte les réseaux superposés (y compris le réseau d'entrée) au réseau physique d'un démon Docker individuel. Par défaut, chaque conteneur qu'un service exécute est connecté au réseau de son hôte de démon Docker local.

On peut aussi se demander, qu'est-ce qu'un service de Docker ? : sera l'image d'un microservice dans le contexte d'une application plus importante. Les exemples peuvent inclure un serveur HTTP, une base de données ou tout autre type de programme exécutable que vous souhaitez exécuter dans un environnement distribué.

Sachez également, comment fonctionne Docker Swarm ?

A se compose de plusieurs hôtes qui s'exécutent en mode et agissent en tant que gestionnaires (pour gérer l'adhésion et la délégation) et de travailleurs (qui exécutent les services). pour maintenir cet état souhaité. Par exemple, si un nœud de travail devient indisponible, planifie les tâches de ce nœud sur d'autres nœuds.

Docker essaime-t-il l'équilibreur de charge ?

Le s'exécute sur chaque nœud et peut effectuer des requêtes sur l'un des conteneurs sur l'un des hôtes du cluster. L'une des raisons est qu'il s'agit d'une couche 4 de base (TCP).