Qu'est-ce que le chloroplaste discoïde?

Demandé par: Bafode Itza | Dernière mise à jour: Thu, 27 Apr 2023
Catégorie: science sciences biologiques
4.8/5 (1,040 Views . 31 Votes)
Le chloroplaste est un plaste discoïde qui contient de la chlorophylle (pigment vert) dans les membranes thylacoïdes de l'organite. Cet organite est présent dans les parties vertes des plantes où se déroule la photosynthèse. C'est le site principal de synthèse du glucose par le processus appelé photosynthèse.

De même, qu'est-ce que le chloroplaste réticulé ?

est un plaste complexe qui forme un réseau cylindrique dans la région périphérique des cellules de certaines algues vertes. Cette conversation est déjà clôturée par Expert. 1.

Aussi, quelles sont les caractéristiques de Chlamydomonas ? reinhardtii sont de forme ovale, d'environ 10 um, unicellulaires avec une paroi cellulaire distincte et un seul chloroplaste à proximité immédiate du noyau. Le noyau est généralement situé au centre et avec un nucléole distinct. Il y a un ocelle et une ou plusieurs vacuoles contractiles.

De même, vous demanderez peut-être quelle est la signification des chlorophycées ?

Définition des Chlorophycées. : classe d'algues (division Chlorophyta) se distinguant principalement par une couleur claire, leur chlorophylle étant masquée ou peu ou pas altérée par d'autres pigments.

Comment se reproduit la chlorophyte ?

à la fois sexuellement et asexuellement, mais généralement sexuellement. Asexuée se produit par fission, fragmentation ou zoospores. Dans la phase haploïde, des gamètes se sont formés ; dans la phase diploïde, des zoospores se forment.