Qu'est-ce que l'instruction de suppression ?
Demandé par: Lamyaa Gonina |
Dernière mise à jour: Fri, 28 Apr 2023
Catégorie:
technologie et informatique
bases de données
Dans le langage de requête structuré de base de données (SQL), l'instruction DELETE supprime un ou plusieurs enregistrements d'une table. Un sous-ensemble peut être défini pour la suppression à l'aide d'une condition, sinon tous les enregistrements sont supprimés.
De même, on peut se demander, comment supprimer une instruction SQL ?
- Tout d'abord, vous spécifiez le nom de la table dans laquelle vous souhaitez supprimer des données dans la clause DELETE FROM.
- Deuxièmement, vous placez une condition dans la clause WHERE pour spécifier les lignes à supprimer. Si vous omettez la clause WHERE, l'instruction supprimera toutes les lignes de la table.
De même, qu'est-ce qu'une requête de suppression ? A est une action (instruction SQL) qui supprime un ensemble d'enregistrements selon des critères (conditions de recherche) que vous spécifiez.
Aussi, comment supprimer un enregistrement ?
- Ouvrez la table en mode feuille de données ou le formulaire en mode formulaire.
- Sélectionnez le ou les enregistrements que vous souhaitez supprimer. Pour sélectionner un enregistrement, cliquez sur le sélecteur d'enregistrement à côté de l'enregistrement, si le sélecteur d'enregistrement est disponible.
- Appuyez sur SUPPR, sélectionnez Accueil > Enregistrements > Supprimer ou appuyez sur Ctrl+Signe moins (-).
Quelle est la différence entre tronquer et supprimer ?
est l'instruction DDL alors qu'il s'agit d'une instruction DML. Voici les deux : supprime toujours toutes les lignes d'une table, laissant la table vide et la structure de la table intacte alors qu'elle peut être supprimée de manière conditionnelle si la clause where est utilisée.