Qu'est-ce que le syndrome de bronchiolite oblitérante ?
est une maladie pulmonaire grave et irréversible qui est souvent causée par l'exposition à des toxines; il se développe également après une greffe de poumon ou de moelle osseuse. progresser en quelques semaines ou mois. Bien qu'il n'y en ait pas, il existe des traitements qui aident à gérer les effets.
Aussi, peut-on mourir d'une bronchiolite oblitérante ? Causes de Cette maladie rare se produit parfois sans raison connue. Les cas graves entraînent la mort, ils ne sont pas traités.
De même, qu'est-ce qui cause la bronchiolite oblitérante ?
La bronchiolite oblitérante peut résulter d'une lésion pulmonaire causée par une variété de produits chimiques et respiratoires différents. Les produits chimiques inhalés connus pour irriter les poumons et conduire à la maladie comprennent le chlore; ammoniac; les oxydes d'azote ou de dioxyde de soufre ; émanations de soudure; ou des fumées d'arômes alimentaires (comme le diacétyle).
A quoi ressemble la bronchiolite oblitérante ?
Les symptômes comprennent une toux sèche et une sensation de fatigue. Ces symptômes s'aggravent généralement au fil des semaines, voire des mois. Elle n'est pas liée à la pneumonie organisée cryptogénique, anciennement connue sous le nom de bronchiolite oblitérante, pneumonie organisée.