Qu'est-ce que le syndrome de bronchiolite oblitérante ?

Demandé par: Giovanna Bargoo | Dernière mise à jour: Thu, 27 Apr 2023
Catégorie: santé médicale santé pulmonaire et respiratoire
4.0/5 (104 Views . 12 Votes)
Syndrome de bronchiolite oblitérante : la dernière frontière de la transplantation pulmonaire. Le syndrome de bronchiolite oblitérante (SBO) est une forme de dysfonctionnement chronique de l'allogreffe pulmonaire qui affecte la majorité des receveurs de greffe pulmonaire et est le principal facteur limitant la survie à long terme de la greffe.

De même, on peut se demander : peut-on guérir la bronchiolite oblitérante ?

est une maladie pulmonaire grave et irréversible qui est souvent causée par l'exposition à des toxines; il se développe également après une greffe de poumon ou de moelle osseuse. progresser en quelques semaines ou mois. Bien qu'il n'y en ait pas, il existe des traitements qui aident à gérer les effets.

Aussi, peut-on mourir d'une bronchiolite oblitérante ? Causes de Cette maladie rare se produit parfois sans raison connue. Les cas graves entraînent la mort, ils ne sont pas traités.

De même, qu'est-ce qui cause la bronchiolite oblitérante ?

La bronchiolite oblitérante peut résulter d'une lésion pulmonaire causée par une variété de produits chimiques et respiratoires différents. Les produits chimiques inhalés connus pour irriter les poumons et conduire à la maladie comprennent le chlore; ammoniac; les oxydes d'azote ou de dioxyde de soufre ; émanations de soudure; ou des fumées d'arômes alimentaires (comme le diacétyle).

A quoi ressemble la bronchiolite oblitérante ?

Les symptômes comprennent une toux sèche et une sensation de fatigue. Ces symptômes s'aggravent généralement au fil des semaines, voire des mois. Elle n'est pas liée à la pneumonie organisée cryptogénique, anciennement connue sous le nom de bronchiolite oblitérante, pneumonie organisée.