Qu'est-ce qu'une unité terpénique ?
Les terpènes sont généralement composés de deux, trois, quatre ou six unités isoprène. Ceux-ci sont appelés respectivement sesquiterpènes, diterpènes et triterpènes. Les terpènes peuvent contenir une variété de groupes fonctionnels. De nombreux terpènes importants contiennent des groupes hydroxyle, ce qui en fait des alcools terpéniques ; d'autres sont des cétones.
De même, que sont les unités d'isoprène ? Le cinq carbone qui constitue le bloc de construction de base des isoprénoïdes est un hydrocarbure appelé . Le (2-méthyl-1,3-butadiène) est un hydrocarbure insaturé à chaîne ramifiée, ce qui signifie qu'il contient une ou plusieurs doubles liaisons entre les atomes de carbone. Ceux-ci contribuent à la diversité des isoprénoïdes.
Également demandé, qu'est-ce qui fait un terpène?
, l'un quelconque d'une classe d'hydrocarbures largement présents dans les plantes et les animaux et considéré empiriquement comme constitué d'isoprène, un hydrocarbure constitué de cinq atomes de carbone liés à huit atomes d'hydrogène (C 5 H 8 ). Le terme est souvent étendu aux terpénoïdes, qui sont des dérivés oxygénés de ces hydrocarbures.
Les terpènes vous font planer ?
Cependant, le cannabis est unique en ce sens que, bien qu'il soit connu pour ajouter des profils d'odeur et de saveur distinctifs à votre herbe et à vos dabs, il influence également fortement votre . Si vous êtes un fumeur régulier, vous avez peut-être remarqué que de nombreuses cartouches, même celles contenant plus de 90 % de THC, semblent ne jamais être aussi semblables.