Qu'est-ce qu'un coup de pons ?
Par conséquent, qu'est-ce qui cause un AVC?
. Une ischémie se produit lorsqu'un caillot sanguin se forme, bloquant le flux sanguin à travers une artère vers une certaine région du cerveau. Dans de rares cas, un impliquant le , généralement appelé , peut être le résultat d'une blessure à une artère par un traumatisme soudain de la tête ou du cou.
Par la suite, la question est, que fait la partie Pons du cerveau ? Outre la moelle allongée, votre a également une structure appelée le . La structure principale dans la partie supérieure de votre . Il participe au contrôle de la respiration, à la communication entre les différentes parties du , et aux sensations telles que l'ouïe, le goût et l'équilibre.
Ici, que se passe-t-il s'il y a des dommages aux ponts ?
Le , avec le mésencéphale et la moelle allongée, constituent notre tronc cérébral, qui contrôle nos fonctions les plus primitives et qui nous maintient en vie. peut entraîner : Une perte de sensation faciale. Perte du réflexe cornéen.
Quelqu'un peut-il se remettre d'un AVC du tronc cérébral?
est possible. Parce que n'affectent généralement pas la capacité linguistique, le patient est souvent en mesure de participer plus pleinement à la thérapie de réadaptation. La vision double et les vertiges disparaissent généralement après plusieurs semaines d'intensité légère à modérée.