Qu'est-ce qu'un coup de pons ?

Demandé par: Florenci Mcconnell | Dernière mise à jour: Fri, 28 Apr 2023
Catégorie: santé médicale troubles du cerveau et du système nerveux
4.4/5 (126 Views . 17 Votes)
Un accident vasculaire cérébral pontique (également connu sous le nom d'AVC pontique ou d'AVC pontique) est un type d'accident vasculaire cérébral ischémique qui affecte la région du pont du tronc cérébral. Un AVC pontique peut être particulièrement dévastateur et peut conduire à la paralysie et à la maladie rare connue sous le nom de Locked-in Syndrome (LiS).

Par conséquent, qu'est-ce qui cause un AVC?

. Une ischémie se produit lorsqu'un caillot sanguin se forme, bloquant le flux sanguin à travers une artère vers une certaine région du cerveau. Dans de rares cas, un impliquant le , généralement appelé , peut être le résultat d'une blessure à une artère par un traumatisme soudain de la tête ou du cou.

Par la suite, la question est, que fait la partie Pons du cerveau ? Outre la moelle allongée, votre a également une structure appelée le . La structure principale dans la partie supérieure de votre . Il participe au contrôle de la respiration, à la communication entre les différentes parties du , et aux sensations telles que l'ouïe, le goût et l'équilibre.

Ici, que se passe-t-il s'il y a des dommages aux ponts ?

Le , avec le mésencéphale et la moelle allongée, constituent notre tronc cérébral, qui contrôle nos fonctions les plus primitives et qui nous maintient en vie. peut entraîner : Une perte de sensation faciale. Perte du réflexe cornéen.

Quelqu'un peut-il se remettre d'un AVC du tronc cérébral?

est possible. Parce que n'affectent généralement pas la capacité linguistique, le patient est souvent en mesure de participer plus pleinement à la thérapie de réadaptation. La vision double et les vertiges disparaissent généralement après plusieurs semaines d'intensité légère à modérée.