Qu'est-ce qu'un briefing météo légal ?

Demandé par: Pierre Roscoe | Dernière mise à jour: Wed, 11 Jan 2023
Catégorie: affaires et finance industrie aéronautique
4.8/5 (129 Views . 33 Votes)
Il n'existe pas, en effet, de « briefing météo légal ». Les FAR exigent seulement que les pilotes obtiennent « toutes les informations disponibles » (FAR 91.103). ForeFlight fournit la météo, les NOTAM, etc. La météo de ForeFlight provient du National Weather Service / NOAA, qui est une source approuvée de météo FAA.

À cet égard, qu'est-ce qu'un briefing météo ?

Abrégé Fournissez au conférencier les informations contextuelles appropriées, l'heure à laquelle vous avez reçu les informations précédentes et les éléments spécifiques nécessaires.

Aussi, que fait un FSS ? Une station d'information de vol () est une installation de circulation aérienne qui fournit des informations et des services aux pilotes d'avion avant, pendant et après les vols, mais contrairement au contrôle de la circulation aérienne (ATC), n'est pas responsable de donner des instructions ou des autorisations ou de fournir une séparation.

Justement, qu'est-ce qu'un briefing standard ?

Synopsis : Une déclaration quant à la cause du temps (par exemple, les fronts ou les systèmes de pression) qui sont pertinents pour votre itinéraire de vol proposé. Avis aux aviateurs (NOTAM) : des NOTAM « actuels » pertinents pour votre itinéraire de vol proposé seront fournis.

Quels sont les types de briefing météo avant vol ?

Trois basiques sont disponibles pour répondre à vos besoins spécifiques. Ce sont : Standard , Abrégé et Outlook . Vous devez préciser au plus bref de votre choix, ainsi que vos informations contextuelles appropriées.