Qu'est-ce qu'un individu hétérozygote ?
. Un hétérozygote est quelqu'un qui a deux allèles différents à un locus. Par exemple, en utilisant l'exemple de la drépanocytose, un hétérozygote pourrait avoir un génotype AS. A a deux allèles identiques à un locus. Le génotype pour a peut être AA ou SS.
Par la suite, la question est, quels sont quelques exemples d'hétérozygotes ? signifie qu'un organisme a différents allèles d'un gène. Pour , les plants de pois peuvent avoir des fleurs rouges soit à dominante homozygote (rouge-rouge), soit (rouge-blanc). S'ils ont des fleurs blanches, alors ils sont homozygotes récessifs (blanc-blanc). Les transporteurs le sont toujours.
En tenant compte de cela, qu'est-ce que cela signifie d'être hétérozygote?
. Si les deux allèles en un locus sont identiques, ils sont homozygotes ; s'ils sont différents les uns des autres, ils le sont. Comme tous les mots avec le préfixe hetero, il doit s'agir de choses différentes, en particulier de gènes.
Quelle est la différence entre un individu homozygote et un individu hétérozygote ?
porte des allèles similaires d'un trait. Par exemple RR, rr, tandis que les porteurs allèles dissemblables par exemple Rr. A peut porter un allèle dominant ou récessif, mais pas les deux à la fois ; a a les deux, c'est-à-dire un allèle dominant et un allèle récessif.