Que s'est-il passé dans l'assassinat de Sarajevo ?
En ce jour de 1914, l'archiduc François-Ferdinand d'Autriche et son épouse Sophie sont abattus par un nationaliste serbe de Bosnie lors d'une visite officielle dans la capitale bosniaque de . Cela a déclenché une chaîne d'événements rapide, car l'Autriche-Hongrie a immédiatement blâmé le gouvernement serbe pour l'attaque.
Deuxièmement, pourquoi la Main Noire a-t-elle tué Franz Ferdinand ? Par ses liens avec l'assassinat de l'archiduc à Sarajevo en juin 1914, qui a été commis par les membres du mouvement de jeunesse Jeune Bosnie, la est souvent considérée comme ayant contribué au début de la Première Guerre mondiale en précipitant la crise de juillet 1914, qui a finalement conduit en Autriche-
D'ailleurs, pourquoi était-il significatif que l'assassinat de Franz Ferdinand ait eu lieu à Sarajevo ?
-- était l'Autriche-Hongrie. En juin 1914, un nationaliste serbe lui et sa femme alors qu'ils étaient à , . C'était pour protester contre le contrôle de cette région par l'Autriche-Hongrie.
Qu'est-il arrivé à Gavrilo Princip après l'assassinat ?
lui-même a été condamné à vingt ans de prison parce qu'il n'avait que dix-neuf ans à l'époque et donc trop jeune pour être condamné à mort en vertu de la loi des Habsbourg.