Qu'est-ce qui donne à l'eau l'énergie dont elle a besoin pour se déplacer dans le monde dans le cycle de l'eau ?

Demandé par: Mirza Haimar | Dernière mise à jour: Sat, 29 Apr 2023
Catégorie: affaires et finance solutions vertes
4.9/5 (142 Views . 11 Votes)
Le soleil est ce qui fait fonctionner le cycle de l'eau. Le soleil fournit ce dont presque tout sur Terre a besoin : de l'énergie ou de la chaleur. La chaleur provoque l'évaporation de l'eau liquide et gelée en gaz de vapeur d'eau, qui s'élève haut dans le ciel pour former des nuages ​​​​qui se déplacent sur le globe et laissent tomber de la pluie et de la neige.

Les gens se demandent également comment le cycle de l'eau transporte l'énergie ?

Le est entraîné principalement par le du soleil. Ce solaire entraîne le en s'évaporant des océans, des lacs, des rivières et même du sol. D'autres se déplacent des plantes vers l'atmosphère par le processus de transpiration.

De plus, comment l'eau se déplace-t-elle autour de la Terre ? continuellement l'atmosphère, dans et hors des océans, sur la surface terrestre et sous terre. De plus, une très petite partie de la vapeur pénètre dans l'atmosphère par sublimation, processus par lequel passe directement d'un solide (glace ou neige) à un gaz.

À cet égard, comment la matière et l'énergie se déplacent-elles dans le cycle de l'eau ?

De cette façon, est transféré , puisque est lui-même . Et se transfère également : du Soleil chasse le , provoquant son évaporation. Cela transfère ensuite la cinétique et le potentiel des molécules le .

Comment expliquez-vous le cycle de l'eau ?

Le décrit comment s'évapore de la surface de la terre, monte dans l'atmosphère, se refroidit et se condense en pluie ou en neige dans les nuages, et retombe à la surface sous forme de précipitations.