Que fait la vapeur d'eau à l'atmosphère?

Demandé par: Viridiana Lluch | Dernière mise à jour: Wed, 26 Apr 2023
Catégorie: la maison et le jardin la qualité de l'environnement intérieur
4.9/5 (118 Views . 9 Votes)
La vapeur d'eau est également le gaz à effet de serre le plus important dans l'atmosphère. La chaleur émise par la surface de la Terre est absorbée par les molécules de vapeur d'eau dans la basse atmosphère. Les molécules de vapeur d'eau, à leur tour, rayonnent de la chaleur dans toutes les directions.

De plus, comment la vapeur d'eau affecte-t-elle l'atmosphère?

En tant que gaz à effet de serre, la concentration plus élevée de est alors capable d'absorber plus d'énergie thermique infrarouge rayonnée par la Terre, réchauffant ainsi davantage le . Le réchauffeur peut alors contenir plus et ainsi de suite et ainsi de suite.

Aussi, que fait la vapeur d'eau ? également le gaz à effet de serre le plus important de la Terre, représentant environ 90 % de l'effet de serre naturel de la Terre, ce qui aide à garder la Terre suffisamment chaude pour soutenir la vie. Lorsque le liquide s'est évaporé pour former , la chaleur a été absorbée. Cela aide à refroidir la surface de la Terre.

De plus, combien de vapeur d'eau y a-t-il dans l'atmosphère?

existe comme un gaz invisible dans l'air. La quantité d'air dans l'air varie en fonction de la température et de la densité de l'air. La quantité de gammes d'une trace jusqu'à 4% de la masse d'air.

Combien de temps la vapeur d'eau reste-t-elle dans l'atmosphère ?

sera généralement pendant des jours (avant de précipiter) tandis que d'autres gaz à effet de serre, tels que le dioxyde de carbone ou le méthane, dureront pendant un certain temps (allant de plusieurs années à plusieurs siècles) contribuant ainsi au réchauffement pendant une période prolongée.