Qu'entend Leibniz par mondes possibles ?
"" signifie ce qui est un, n'a pas de parties et est donc indivisible. Ce sont les choses fondamentales existantes, . Sa théorie est censée être une alternative supérieure à la théorie des atomes qui devenait populaire dans la philosophie naturelle à l'époque.
Par la suite, la question est, qu'est-ce que la théodicée et comment Leibniz argumente-t-il son affirmation selon laquelle c'est le meilleur de tous les mondes possibles ? Depuis les prémisses de droite, conclut alors, "L'univers que Dieu a choisi d'exister est le ". Lui que c'est toujours le monde que Dieu aurait pu faire en affirmant l'existence du mal ne signifie pas nécessairement un monde pire.
Aussi, qu'entendait Leibniz par le meilleur des mondes possibles ?
. , dans la philosophie du premier philosophe moderne Gottfried Wilhelm (1646-1716), la thèse selon laquelle le monde existant est le monde que Dieu aurait pu créer.
Leibniz croit-il en Dieu ?
GW (1646-1716) pensait comme vous : la croyance en doit avoir une base rationnelle, pas une base en elle-même. Il n'était donc pas d'accord avec Bayle. Mais cela signifiait qu'il devait affronter de front le problème du mal naturel (une tâche qu'il appelait « théodicée », ce qui signifie littéralement justification).