Que signifiaient les 95 thèses de Martin Luther ?
À revoir : en 1517, Martin a publié le sien pour tenter d'amener l'Église catholique romaine à cesser de vendre des indulgences ou des cartes « sortir de l'enfer gratuitement ». Je ne pense pas que l'Église ait le pouvoir d'accorder de telles indulgences, surtout pas pour de l'argent.
Par la suite, la question est, quelles étaient les 99 thèses ? Quatre-vingt-quinze, propositions de débat concernant la question des indulgences, écrites (en latin) et éventuellement affichées par Martin Luther sur la porte de la Schlosskirche (église du château), Wittenberg, le 31 octobre 1517. Cet événement est venu à être considéré le début de la Réforme protestante.
À cet égard, qu'attaquent les 95 thèses de Martin Luther ?
Le 31 octobre 1517, il publie son '', Les abus pontificaux et la vente des indulgences. en viennent à croire que les chrétiens sont sauvés par la foi et non par leurs propres efforts. Cela l'a retourné contre plusieurs des principaux enseignements de l'Église catholique.
Quels étaient les problèmes de Martin Luther avec l'Église catholique ?
avait un avec le fait que l'époque de son époque vendait essentiellement des indulgences - en effet, selon le professeur MacCulloch, elles aidaient à payer pour la reconstruction de la basilique Saint-Pierre à Rome. Plus tard, semble avoir complètement abandonné sa croyance au Purgatoire.