Quelles sont les causes de la libération de rénine ?
sécréter en réponse à une chute de pression détectée par les récepteurs d'étirement dans les parois vasculaires, ou lorsqu'elle est stimulée par la macula densa.
Sachez également, que se passe-t-il lorsque la rénine est libérée du rein ? La libération de la détection par l'un ou l'autre de ces mécanismes conduit les cellules juxtaglomérulaires à libérer une enzyme appelée . est une enzyme par les cellules juxtaglomérulaires de la en réponse à une pression artérielle basse, provoquant la transformation de l'angiotensinogène en angiotensine I.
De plus, qu'est-ce qui inhibe la libération de rénine ?
Les bêta-bloquants du rein et étaient le système original de l'angiotensine . Une réduction conduit à des concentrations réduites d'angiotensine I et II, ce qui peut contribuer aux avantages du bêta-blocage dans l'insuffisance cardiaque.
Qu'est-ce qui augmente la production de rénine ?
Dénervation sympathique rénale Stimulation des nerfs sympathiques efférents à partir des cellules juxtaglomérulaires, ainsi qu'une vasoconstriction, ce qui entraîne une réduction de la filtration glomérulaire. Activation des nerfs afférents des centres du SNC, qui sont impliqués dans la régulation du SNA.