Qu'est-ce qui a causé la fin du mouvement des droits civiques?
La loi de 1964, qui interdit la ségrégation dans les lieux publics et interdit la discrimination en matière d'emploi fondée sur la race, la couleur, la religion, le sexe ou l'origine nationale, est considérée comme l'une des réalisations législatives suprêmes de la .
Sachez également, quelles étaient les causes et les effets du mouvement des droits civiques ? - La discrimination envers les noirs. La mauvaise réputation de l'Amérique. - Déségrégation des États-Unis d'Amérique. était que les lois n'avaient pas toutes été justes pour les Noirs, alors ils ont poussé le leur jusqu'à ce qu'ils permettent à tous les Noirs de voter et d'avoir la chance de voter pour des lois justes.
De cette manière, quelle était la cause principale du mouvement des droits civiques ?
Le quatorzième amendement a accordé une protection égale en vertu de la loi aux Afro-Américains en 1867, et en 1870, le quinzième amendement a donné aux hommes afro-américains le droit de vote. Une autre croissance de la fin de la Seconde Guerre mondiale était le GI Bill.
Quel événement a déclenché le mouvement des droits civiques ?
Le 1er décembre 1955, le moderne lorsque Rosa Parks, une femme afro-américaine, a été arrêtée pour avoir refusé de se déplacer à l'arrière du bus à Montgomery, Alabama.