Quelles sont les exceptions à l'emploi à volonté ?
Droit et définition juridique. est une règle de à la règle. En vertu de cette loi, un employeur ne peut pas licencier ou licencier un employé si cela violerait la doctrine d'un état, d'une loi d'un état ou d'une loi fédérale.
Aussi, pourquoi à volonté l'emploi est-il mauvais ? Vous pouvez être licencié parce que vous êtes trop moche aux yeux de votre patron, ou trop beau. Cela semble être une bonne chose pour les employeurs, car ils ne sont pas confrontés à des restrictions lourdes en matière d'embauche et de licenciement qui entraveraient l'équipe de direction dans sa capacité à doter ses services.
On peut aussi se demander, quelle est la doctrine de l'emploi à volonté quand et pourquoi des exceptions à cette doctrine sont-elles faites ?
Certains États reconnaissent une alliance implicite de bonne foi et d'équité dans les relations. En vertu de cette , un employeur ne peut généralement pas licencier un employé de mauvaise foi ou licencier un employé lorsque le licenciement est motivé par la malveillance.
Quels états ne font pas l'emploi à volonté ?
- Alabama.
- Floride – trois conditions limitées peuvent prévaloir sur un accord à volonté.
- Géorgie.
- Louisiane.
- Maine.
- Nebraska.
- New York.
- Rhode Island.