Quels sont les avantages et les inconvénients des curseurs dans SQL Server ?

Demandé par: Asad Dumiche | Dernière mise à jour: Sat, 29 Apr 2023
Catégorie: technologie et informatique bases de données
4.1/5 (1,374 Views . 23 Votes)
Inconvénients de l'utilisation du curseur : Le curseur dans SQL est une zone de travail temporaire créée dans la mémoire système, il occupe donc la mémoire de votre système qui peut être disponible pour d'autres processus. Occupe donc plus de ressources et de stockage temporaire. Chaque fois qu'une ligne est extraite du curseur, cela peut entraîner un aller-retour du réseau.

De plus, à quoi servent les curseurs dans SQL Server ?

La fonction principale de a est de récupérer des données, une ligne à la fois, à partir d'un ensemble de résultats, contrairement aux commandes qui opèrent sur toutes les lignes de l'ensemble de résultats en même temps. sont lorsque l'utilisateur doit mettre à jour des enregistrements de manière singleton ou ligne par ligne, dans une table de base de données.

De même, quel est le meilleur curseur ou boucle while ? Pas vraiment. En termes de ce qu'il fait, a et a font tous les deux la même chose, ils opèrent sur une rangée à la fois. Beaucoup de gens, lorsqu'ils essaient de supprimer du code basé sur -, le remplacent simplement par un , dans l'espoir qu'il s'exécutera plus rapidement, car ce n'est pas un *méchant* .

De même, les curseurs sont-ils mauvais en SQL ?

sont bien tant que vous utilisez les bonnes options : INSENSITIVE fera une copie temporaire de votre jeu de résultats (vous évitant d'avoir à le faire vous-même pour votre pseudo-). READ_ONLY s'assurera qu'aucun verrou n'est maintenu sur le jeu de résultats sous-jacent.

Que peut-on utiliser à la place du curseur dans SQL Server ?

Alternative 2 : Tables temporaires Nous avons également des tables temporaires au lieu d'itérer le jeu de résultats une ligne à la fois. Les tables temporaires existent depuis longtemps et constituent un excellent moyen pour les grands ensembles de données.