Doit-on supposer que la stratification est naturelle et donc inévitable ?
la théorie fonctionnaliste dit que cela est nécessaire et en raison de la nécessité d'inciter les personnes possédant les connaissances et les compétences nécessaires à décider de poursuivre les carrières les plus importantes pour la société.
Par la suite, la question est : la stratification sociale est-elle naturelle ? la classe n'est ni politique ni politique - elle est économique. Les gens sont divisés en classes selon leur rapport aux moyens de production et de distribution des richesses. Ces classes ont changé selon les conditions changeantes (par exemple les esclaves et les maîtres, les paysans et les seigneurs).
De même, qu'est-ce que la stratification donne son sens et écrit sur les théories de la stratification ?
postule que le social représente une valeur intrinsèquement inégale de différents travaux. Certaines tâches de la société sont plus précieuses que d'autres. Les personnes qualifiées qui occupent ces postes doivent être récompensées plus que les autres.
la stratification est-elle bonne ou mauvaise ?
n'a pas d'avantages, sauf pour les moins de 1% de la population aux États-Unis qui possèdent 99% de la richesse. Pour les 99% qui ont 1% de la richesse, c'est purement un désavantage.