Le noyer est-il trop mou pour le revêtement de sol ?
Même s'il est légèrement plus tendre que le chêne rouge, il est calme et offre une bonne résistance aux chocs même avec un indice Janka de 1010. Bien qu'il s'agisse d'une option plus chère, le bois dur brésilien est extrêmement résistant en raison de sa dureté.
Deuxièmement, quels sont les bois les plus durs pour le parquet ? En cas de doute sur le type de à sélectionner pour votre projet d'ébénisterie, de mobilier ou de menuiserie, reportez-vous au système d'évaluation Janka, qui mesure la dureté relative de . Le bois dur disponible dans le commerce est le caryer, et il est cinq fois supérieur au tremble, l'un des bois durs « tendres ».
Ici, les sols en noyer se rayent-ils facilement ?
L'américain n'est pas si dur - en fait, il est assez mou - il est donc plus facile à cabosser ou que d'autres bois durs.
Comment entretenir les sols en noyer ?
Commencez votre routine en balayant ou en époussetant quotidiennement. Cela aidera à empêcher la saleté, la poussière et les débris de s'accumuler sur votre . Vous voudrez également passer l'aspirateur au moins une fois par semaine. Assurez-vous d'utiliser le mode dur de l'aspirateur ou une brosse.