La densité de parasitisme est-elle dépendante ou indépendante ?

Demandé par: Velika Yitkin | Dernière mise à jour: Thu, 27 Apr 2023
Catégorie: science sciences biologiques
4.9/5 (114 Views . 39 Votes)
Le degré de contrôle imposé par un facteur dépendant de la densité est corrélé à la taille de la population de sorte que l'effet de la limitation sera plus prononcé à mesure que la population augmente. Les facteurs dépendants de la densité comprennent la compétition, la prédation, le parasitisme et la maladie.

Compte tenu de cela, la densité de la maladie est-elle dépendante ou indépendante ?

Les facteurs sont des facteurs dont les effets sur la taille ou la croissance de la population varient avec la population . Il existe de nombreux types de facteurs limitants tels que; disponibilité de nourriture, prédation et migration. Cependant, le facteur principal est la disponibilité de la nourriture.

À côté de ci-dessus, que signifie être dépendant de la densité ? - les facteurs sont des facteurs dont les effets sur la taille ou la croissance d'une population varient avec l'évolution de la population elle-même. Lorsque la densité d'une population est faible (peu d'individus dans une zone donnée), les ressources ne sont pas limitatives.

De plus, la densité de prédation est-elle dépendante ou indépendante ?

Les limites à la croissance démographique sont soit - soit -. - les facteurs comprennent la maladie, la compétition et . - les facteurs peuvent avoir une corrélation positive ou négative avec la taille de la population.

La densité de croissance exponentielle est-elle indépendante ?

C'est ce qu'on appelle - parce que le des individus n'a aucun effet sur l'avenir. Comme vous pouvez l'imaginer, cela ne peut pas continuer indéfiniment. Ce type de culture s'appelle "" et est assez typique des cultures bactériennes en milieu frais.