Le Cocoyam est-il un glucide ?
0,3 - 4,8% (protéines) et 79 - 110 mg/100g (magnésium). Le contenu de la montre que la culture est supérieure à celle d'autres tubercules comme les patates douces et le manioc.
Par la suite, la question est, le Cocoyam est-il plus sain que l'igname ? “ a de meilleures qualités nutritionnelles d'autres plantes à racines et tubercules telles que le manioc et , avec une teneur plus élevée en protéines, vitamines et minéraux. Un aliment de base polyvalent, peut également être utilisé comme aliment de sevrage, tandis que les feuilles peuvent être cuites comme légume.
A savoir aussi, à quelle classe d'aliments appartient Cocoyam ?
est un nom commun pour plus d'une plante-racine tropicale et culture maraîchère de la famille Arum (également connue sous le nom d'Aroids et par le nom de famille Araceae) et peut faire référence à : Taro (Colocasia esculenta) - old . Malanga (Xanthosoma spp.)
Le Cocoyam est-il un féculent ?
Sur le plan nutritionnel, fournit de l'amidon facilement digestible (Sefa-Dedeh & Sackey, 2002) et est connu pour contenir des quantités substantielles de protéines, de vitamine C, de thiamine, de riboflavine, de niacine et des quantités importantes de fibres alimentaires (Niba, 2003). Les feuilles sont cuites et consommées comme légume.