Le fait de cliquer sur J'accepte est-il juridiquement contraignant ?
AvePoint démontre que, bien que les pages Web ne le soient généralement pas, les tribunaux peuvent l'appliquer lorsqu'il existe des allégations factuelles - indépendamment de la présentation du sur le site Web - qui soutiennent la connaissance réelle ou constructive d'un utilisateur des termes et conditions d'un site.
De même, une case à cocher est-elle juridiquement contraignante ? La reponse courte est oui. Des tribunaux à travers les États-Unis ont confirmé que cliquer sur un s'apparente à une signature sur un contrat écrit. Essentiellement, en cliquant sur « J'accepte » ou « J'accepte », le consommateur fournit le consentement mutuel requis pour conclure un accord.
Par conséquent, l'acceptation des termes et conditions est-elle juridiquement contraignante ?
Oui, s'ils répondent aux éléments qui créent un contrat et comment ils sont présentés à l'utilisateur pour examen et sur le site Web. les utilisateurs consentent-ils avant d'utiliser ou d'acheter des biens ou des services sur un site Web.
Que se passe-t-il si vous n'acceptez pas les termes et conditions ?
En effet, le site Web, l'application ou le logiciel est correctement écrit, alors l'échec signifie que vous ne pourrez pas utiliser ce site Web, cette application ou ce logiciel.