Apache Derby est-il une base de données en mémoire ?

Demandé par: Cora Kartoshkin | Dernière mise à jour: Wed, 26 Apr 2023
Catégorie: technologie et informatique bases de données
4.6/5 (356 Views . 44 Votes)
Apache Derby est un autre projet open source contenant un système de gestion de base de données relationnelle créé par Apache Software Foundation. Derby est basé sur les normes SQL et JDBC et est principalement utilisé comme base de données embarquée, mais il peut également être exécuté en mode client-serveur en utilisant le framework Derby Network Server.

De même, il est demandé, quelle est la meilleure base de données en mémoire ?

Redis, Hazelcast, Aerospike, et sont les outils les plus populaires dans la catégorie "Bases de données en mémoire".

De même, la production de la base de données h2 est-elle prête ? est un Java léger et open source. Il peut être embarqué dans des applications Java ou exécuté en mode client-serveur. En raison de l'intégration, il n'est pas utilisé pour le développement, mais principalement pour le développement et les tests.

À cet égard, comment utiliser une base de données Derby ?

  1. Si vous souhaitez vous connecter à la base de données Derby en mode embarqué, vous pouvez utiliser la commande suivante.
  2. Si vous souhaitez vous connecter à une base de données Derby qui s'exécute en mode serveur, vous pouvez utiliser la commande suivante.
  3. Pour se déconnecter de la base de données.
  4. Pour exécuter un script SQL à partir de ij, utilisez la commande suivante.

SQLite est-il en mémoire ?

Une base de données est normalement stockée dans un seul fichier disque ordinaire. Cependant, dans certaines circonstances, la base de données peut être stockée au format . Chaque :: base de données est distincte des autres. Ainsi, l'ouverture de deux connexions de base de données chacune avec le nom de fichier " ::" créera deux bases de données indépendantes.