Dans quelle classe d'algues Vaucheria est-elle incluse ?
Les xanthophycées (-) se trouvent principalement dans les eaux douces, en particulier à la surface ou sous forme d'épiphytes. Seules quelques espèces sont aussi planctoniques dans l'eau de mer. Certaines espèces vivent en aérophytes dans des endroits humides, sur des branches ou entre les mousses, ou avec d'autres dans le sol.
Deuxièmement, qu'est-ce que les Synzoospores ? Partager. Réponse. Chez Vaucheria, les zoospores composées multiflagellés, également connues sous le nom de coenozoospores, se développent dans ces genres, généralement sous des formes aquatiques. Une seule zoospore composée se développe dans un seul zoosporange. Toute branche distale du thalle peut se transformer en zoosporange.
Deuxièmement, où trouve-t-on Wanderplasm ?
Vaucheria vit principalement en eau douce, mais environ six espèces sont marines et certaines sont terrestres sur des sols humides. Les espèces terrestres comme V. sessilis et V. terrestris forment des tapis verts sur sol humide dans les endroits ombragés des serres.
Quelle est la classification des algues ?
Il en existe trois principales : Chlorophycées – Celles-ci sont dites vertes, en raison de la présence de pigments chlorophylle a et b. Les exemples sont Chlamydomonas, Spirogyra et Chara. Phéophycées – Aussi appelées brunes, elles sont majoritairement marines.