Qu'est-ce que le gallo pinto au Costa Rica ?
C'est un plat typique du Costa Rica et du Nicaragua associant riz et haricots. 1 tasse de haricots noirs ou rouges cuits.
Sachez également pourquoi le gallo pinto est-il important pour le Costa Rica ? « Se traduit littéralement par« coq tacheté », mais c'est le nom donné à un plat national omniprésent à base de riz et de haricots. Le nom provient très probablement de l'aspect moucheté des haricots noirs contre le riz blanc. »
De même, vous pouvez demander, pourquoi s'appelle-t-il gallo pinto ?
Lorsque les haricots et le riz se réunissent, le riz prend la couleur des haricots et le mélange prend un aspect éclaboussé multicolore ou coloré. Les Costariciens utilisent généralement des haricots noirs, mais le plat a des variantes et beaucoup préfèrent les haricots rouges.
D'où vient le gallo pinto ?
L'une des théories les plus populaires sur l'origine est née dans la ville de Puriscal, à 25 kilomètres de la capitale, elle était due à son apparence, car le mélange de riz avec des haricots, surtout lorsqu'ils sont rouges, acquiert un aspect pointillé multicolore, donnant l'impression du plumage d'un