Comment la chaleur supplémentaire à l'équateur est-elle transférée dans les zones de déficit thermique près des pôles ?

Demandé par: Kseniya Viefers | Dernière mise à jour: Thu, 27 Apr 2023
Catégorie: style et mode beauté naturelle et bio
4.5/5 (206 Views . 21 Votes)
Le transfert de chaleur de l'équateur vers les pôles se fait via les vents - 80% (à grande échelle à petite échelle) et les courants océaniques (20%). Existent pour empêcher l'atmosphère de se refroidir et la surface de la Terre de surchauffer. Ils se produisent par conduction, convection, transferts de chaleur latente et rayonnement.

Alors, pourquoi les zones proches des pôles reçoivent moins de chaleur ?

, les rayons du Soleil frappent la surface en biais. La différence d'énergie solaire à différentes latitudes entraîne la circulation atmosphérique. qui obtiennent plus d'énergie solaire ont plus. qui obtiennent l'énergie solaire ont.

A côté de ci-dessus, comment l'excès de chaleur d'une partie du globe est-il transféré vers les zones déficitaires ? rayonne du sol dans la basse atmosphère. En conduction, passe du plus au moins par contact direct. Les molécules plus chaudes vibrent rapidement et entrent en collision avec d'autres molécules voisines, leur énergie.

De plus, qu'est-ce qui transfère la chaleur des tropiques vers des latitudes plus élevées ?

L'eau chaude qui est chauffée dans le et refroidie amène vers les pôles sensible. Les vents chauds transportent les sens d'un endroit à un autre. Lors de la prise d'eau en cours de route (par exemple à la surface de la mer), les vents peuvent transformer une partie du sensible en latente.

Qu'est-ce qui explique la répartition inégale de la chaleur entre l'équateur et les pôles ?

L'orientation de la Terre par rapport au Soleil la différence d'énergie reçue au . La quantité moyenne de rayonnement solaire entrant diminue du au .